Les techniques de fabrication

Après une formation artistique (1 an de prepa à Pennighen et 4 ans à l’Union Centrale des Arts Décoratifs), j’exerce le métier de graphiste depuis de nombreuses années. Après avoir commencé dans le métier en réalisant des projets à la main, les outils numériques devenant rapidement incontournables et prenant le dessus, le besoin de remettre la main dans la peinture et faire quelque chose de créatif et durable est réapparu. La fibre créative est toujours là. Mais entre utiliser un outil numérique pour aller vite et passer du temps à peindre, poncer, transférer l’encre de mes projets, affiner pour mêler le bois et l’encre,… il y a deux mondes.

Après avoir testé plusieurs méthodes de transfert d’encre sur bois, après 3 ans de recherche et d’application sur divers support, j’ai affiné ma méthode. J’aime aussi mêler différentes techniques (peinture, gravure…). C’est pourquoi, je peux proposer également des supports de signalétique avec un look vintage comme une plaque de chambre ou une plaque de bureau.

L’esprit vieilli, usé, vintage, c’est ce qui m’a tout de suite plu dans cette technique. L’encre et le bois se mêlant de manière irrégulière et proposer au final un produit unique. Unique par sa forme, son veinage, son rendu et la possibilité de m’adapter à votre demande de personnalisation : véritable marque de fabrique de La Petite Baigneuse,.